Parce que le succès de la Jite 2019

vous revient de droit

Mesdames, Messieurs,

 

Le 12 mars dernier, à Lorient, vous étiez plus de 200 participants lors de la seconde édition de la Jite bretonne.

 

L’objectif de cette journée était de faire partager des initiatives qui visent à développer l'emploi et la formation en prenant en compte les besoins du tissu économique local, mais aussi des publics en insertion ou en reconversion professionnelle, et de donner à voir le dynamisme qui anime de nombreux partenaires pour expérimenter et développer des solutions permettant de répondre au mieux à ces besoins.

Accompagnement des publics, implication des entreprises, furent les deux grandes thématiques abordées et ce, à travers des projets qui ont tout à la fois mis en avant les facteurs de réussite mais aussi pointé les freins à lever, les difficultés rencontrées ; le tout enrichi de quelques clés à actionner en matière de méthode. 

 

Nous avons pu le vérifier avec vous : ces échanges, croisés, dynamiques et pertinents grâce à votre apport, se sont largement poursuivis sur le temps de la pause-déjeuner.

Preuve si besoin en était de la nécessité qu’il y a à se rencontrer pour mieux s’inspirer et se renforcer dans son travail au quotidien.

Toute l’équipe JITE Bretagne 2019

Région Bretagne et Direccte Bretagne